France-flag-24 Germany-flag-24 United-kingdom-flag-24
Logos-2 Bio

La recette

Boeuf effiloché (pulled beef)

Ingrédients :

4 portions

papier ménage film alimentaire papier d'aluminium plat à gratin

Sauce barbecue:

300 g de ketchup 5 cs de vinaigre balsamique 4 cs de miel 1 gousse d'ail pressée 3 cs de sauce soja ou Worcestershire ½ cc de poivre de Cayenne sel poivre (ou 2 dl de sauce barbecue toute prête)

Boeuf effiloché:

2 cs de beurre à rôtir 5 cs de sauce barbecue 3 cs de miel 2 cs de paprika 2 gousses d'ail pressées 1 - 2 cs de thym 2 cs de sel poivre 1 kg de viande de boeuf, p. ex. cou, épaule, poitrine

Préparation :

Préparation: 20min Cuisson: 6h Repos: 8h20min Temps total: 14h40min

  1. Sauce barbecue: mélanger tous les ingrédients dans une casserole et laisser frémir 10 min.
  2. Boeuf effiloché: mélanger tous les ingrédients jusqu'au poivre inclus.
  3. Tamponner la viande avec le papier ménage. Enrober de marinade, enrouler serré dans le film alimentaire, disposer dans un plat. Faire mariner une nuit au réfrigérateur.
  4. Préchauffer le four à 130°C (air chaud/chaleur tournante: 110°C). Retirer le film alimentaire, mettre la viande dans un plat à gratin, couvrir avec du papier d'aluminium. Cuire 6-7 h tout en bas du four préchauffé. Test de cuisson: à l'aide d'une fourchette, vérifier que les fibres de la viande se séparent facilement. Si ce n'est pas le cas, cuire 30 min supplémentaires.
  5. Sortir la viande du four et laisser reposer 20 min à couvert. Effilocher la viande à l'aide d'une fourchette et mélanger avec le jus de cuisson.

Les restes de boeuf effiloché se conservent jusqu'à trois jours au réfrigérateur dans un récipient fermé. Le boeuf effiloché peut être utilisé dans des fajitas, tacos, burgers et sandwiches.

Slides_pulled_beef


Info

Les prochains cartons

Avis aux amateurs :

Les prochains cartons sont prévus pour fin juin 2024. Vous pouvez réserver le vôtre dès maintenant!